Photo de ballons suspendus sur la 3rd promenade à Santa Monica

Première semaine
à Venice !

Déjà une semaine de passée !

Pour cette première semaine, j’ai posé mes valises chez Bill, sur les hauteurs de Venice avec une vue à couper le souffle sur la ville (une vue pas vraiment photogénique cela dit comme vous le constaterez). Un beau quartier avec de belles maisons, même par accident, je ne suis jamais loin des riches !
Sa maison, bien que décorée à l’américaine (vieillot, sans style et pas très classe) était agréable, surtout parce que lui l’était !

Photo de la vue sur Los Angeles depuis la maison de Bill

Je n’ai pas parcouru la ville cette semaine, j’aurai bien assez de temps pour le faire donc je suis restée vers Venice et Santa Monica. Imaginez que ce sont les villes les plus près et que ça me prenait 1h de marche+bus. pour y parvenir. Vraiment pas un quartier pour quelqu’un qui n’a pas encore loué sa voiture ! Le bus ils appellent aussi ça le métro ici, et c'est un peu le loto pour avoir un bus parce qu'il n'y a ni horaire, ni itinéraire aux stops, et j'vous le dis, cramer en plein soleil dans l'espoir d'avoir un bus en moins de 10min, c'est pas cool ! Heureusement, ils sont stylés sur un point : y'a le wifi dans le bus, ça compense la trente mille arrets avant la plage.
J’ai d’abord renoué avec Venice, sa plage, son Boardwalk, son skatepark… et ses habitants.

Photo d'une cabane de surveillance sur la plage de Venice

J’ai rencontré un premier énergumène, durant mon deuxième jour à me promener sur le boardwalk. Il s’appelle « Jah », il est jamaïcain et il vend ses CD aux touristes. Il m’a égayé le chemin du retour avec ses drôles de compliments, j’ai eu droit à un « I love your eyebrows ». Pas vraiment sure que ce soit le compliment qu’une femme espère recevoir mais pourquoi pas !
J'ai quand même décidé, ce jour là, d'aller jusqu'au Grove où se trouve le Farmer's Market parce que j'en avais un souvenir exceptionnel. (C'est un marché semi-couvert avec de délicieux stands de nourriture locale). J'ai craqué pour une barquette de Tots et va vraiment falloir que je trouve un magasin qui vende ça en France. J'attends d'avoir de la compagnie pour me lancer dans leur Fried Chicken car vous verriez les portions américaines... ça me ferait 3 repas.

photo de la tour du Farmer's Market et de ma barquette de Tots avec leur sauce ranch maison

Vendredi j’ai écumé Santa Monica, la 3rd Promenade, Santa Monica Pier, l’air marin… Je me suis juste laissée gagner par l’ambiance et ça m’a fait du bien ! A la fin de ce 3e jour, je dois admettre que j’étais plutôt fatiguée et j’ai pas mal de temps devant moi… J’ai donc décidé de me reposer pour le week-end, j’avais d’ailleurs la maison pour moi tout seule, Bill étant parti camper.
Je pensais donc sortir peu de temps samedi. Juste assez pour voir les lions de mer … que je n’ai pas vus ! En revanche j’ai rencontré Casey.
Casey c’est un skateur qui trouvait ça tellement drôle que j’aille voir des lions de mer à Venice qu’il a décidé de m’y accompagner. Je vous assure qu’il a rigolé pendant une heure après l’épisode des animaux introuvables. Mais du coup on a continué à marcher, il est peintre et il vend son art à Venice. Il m'a montré ses tableaux avant de m’initier à El Pollo Loco et je dois admettre que c’est plutôt bon ! Même si c’était la fête dans mon palais, moi qui supporte mal les plats épicés...
Après ça, une soirée à jouer de la guitare et à parler de nos parents et leurs futurs élevages (de chats pour ma mère et de chèvres pour la sienne… chacun ses standards) à clôturé cette journée agréable et cette super rencontre. Peut-être qu’un jour j’irai effectivement découvrir Austin, Texas, ville dont il est originaire parce qu’il me l’a super bien vendue ! Pour mon prochain voyage américain. ;) Sur le chemin du retour j'ai croisé cette maison (une habitation privée, oui oui) avec une drôle d'oeuvre sur le mur.

Photo d'une facade de maison avec une phrase inscrite sur le mur, sorte de street art

Lundi j’ai profité du coucher de soleil sur Santa Monica Pier et j’ai vraiment compris qu’il fait froid quand il y a du vent. Alors oui, c'est beau mais il va falloir que je m’achète un plus gros sweat, asap !

coucher de soleil sur Santa Monica Pier avec un beau ciel orangé

Maintenant je m’apprête à aller chercher deux phénomènes à l’aéroport, et je pense bien que la semaine prochaine j’aurai énormément de choses à raconter et de photos à montrer en passant par Vegas, mon anniversaire et quelques canyons.

Des bisous de Venice, à bientôt pour de nouvelles aventures.

PS : photo bonus du Nevada vu depuis l'avion !

photo du Nevada depuis le hublot d'un avion